site d'information commune aspach
Retrouvez ici le détail de l'actualité d'Aspach.


Démarchage fibre

La Communauté de Communes a dernièrement reçu plusieurs appels de particuliers se plaignant d'un démarchage abusif de la part de commerciaux représentant notamment le fournisseur d'accès SFR. Après concertation auprès de la Région Grand Est, il est recommandé de ne pas donner suite aux démarchages de commerciaux insistants et proposant d'installer la fibre sans donner la possibilité de réfléchir au projet.
Les recommandations sont donc les suivantes :
1- Avant de contacter un Fournisseurs d'Accès Internet, vérifier l'éligibilité de son logement : site Rosace
2- Découvrir les offres des fournisseurs d'accès présents de la commune concernée à partir du site internet de ROSACE et contacter ensuite l'opérateur de son choix : site Rosace - opérateurs
Toutes les informations nécessaires sont inscrites par opérateur présent sur la commune concernée (Différentes offres possibles, N° de téléphone du service client, etc.).
3- Ne pas résilier son abonnement ADSL cuivre tant que le débit fibre n’est pas opérationnel.
4- Le raccordement à la fibre (tirage de la fibre) est gratuit. Pour les adductions en souterrain, le fourreau doit être disponible et exploitable auquel cas, les frais de mise en état sont à la charge du propriétaire. Seul l'abonnement mensuel de la fibre est facturé (ainsi que les frais d’accès au service selon la politique commerciale du fournisseur d'accès).
Pour obtenir des informations générales sur le raccordement de la fibre au domicile, télécharger le guide des particuliers : Rosace - téléchargements
Pour visionner le processus de raccordement depuis l’éligibilité jusqu’à la pose de la prise : vidéo animée Rosace
Pour poser une question à ROSACE : utiliser la rubrique « contactez-nous » sur le site rosace-fibre.fr
Rappel de la législation en matière de démarchage abusif :
loi contre démarchage abusif


Don du sang

Les collectes de sang de 2023 : 3 février, 19 mai, 1er septembre, 24 novembre.
Pour savoir où donner ailleurs, cliquez sur la vignette (site EFS).